BE800-Logo-Final-blanc
Organisation de mariage : nos conseils pour un évènement réussi

Le mariage est un événement heureux, un jour heureux. C’est, un jour, spécial, qui reste longtemps gravé dans les mémoires surtout quand il est bien organisé. Vous devez savoir que l’organisation de mariage se prépare pendant plusieurs semaines à l’avance. Peut-être même que vous êtes déjà perdu et vous vous demandez par où commencer ? Que faire ? Allez plus de panique nous avons décidé de vous orienter avec quelques points afin que vous puissiez organiser d’une main de maître votre mariage. Suivez quelques conseils pour bien préparer votre mariage.

Conseil N°1 : choisir la date à laquelle le mariage sera célébré

Contrairement à ce que pensent souvent les gens, ce n’est pas une étape facile. Parce qu’il faut tenir compte de plusieurs aspects afin de définir une date qui soit idéale. Vous devez donc tenir compte de plusieurs programmes afin de ne pas choisir une date trop serrée pour vous-même et pour vos invités. Vous devez ensuite voir si les salles que vous allez utiliser sont disponibles à cette date. Ce n’est qu’après plusieurs analyses que vous pourrez choisir une bonne date. Surtout, ne stressez pas pour cela, prenez juste le temps de bien vous renseigner et prenez l’avis de votre partenaire.

Conseil N° 2 : bien définir son budget

Vous devez bien définir votre budget avant toute chose. Il est vraiment très important de connaître exactement le budget disponible pour votre mariage. Il est vrai qu’il est presque impossible de prévoir exactement ce que vous allez dépenser dans les préparatifs, mais il faut quand même avoir un planning bien défini en ce qui concerne votre budget. Faites une liste des choses à acheter et priorisez les plus importantes pour bien organiser votre mariage. Vous verrez qu’en le faisant, vous pourrez suivre exactement comment est ce que vous dépensez votre argent pour ce merveilleux jour.

Pour vous faciliter la tâche d’ailleurs, il convient de demander un devis à tous les corps de métier que vous souhaitez ce jour-là. Par exemple, vous pouvez commencer par le DJ, le service traiteur, le fleuriste, le photographe, le vidéaste, le pâtissier, etc. C’est à vous de voir et de décider ceux qui sont importants pour votre mariage. Si vous remarquez qu’il y a d’autres dont vous pouvez vous passer, alors n’hésitez pas à faire simple pour ne pas trop vous prendre la tête au finish. Trouvez des prestataires dignes de ce nom pour vous accompagner et garantir la réussite de votre mariage.

Conseil N° 3 : choisir ses témoins

Le choix de vos témoins est très important et vous devez le savoir. Ce sont ces personnes qui pourront vous accompagner et vous soutenir, avant, pendant et après le mariage. Il faut donc bien les choisir. Nous vous conseillons de choisir des personnes de confiance avec des qualités organisationnelles et qui vont pouvoir vous accompagner dans presque tous les domaines. La préparation et l’organisation de mariage peut s’avérer stressant et essoufflant, alors des personnes qui peuvent vous aider, c’est très bon pour vous. Vous serez relaxé et soulagé, car ils seront d’un grand soutien tant physiquement que moralement.

Conseil N° 4 : faire la liste des invités

Ne vous emballez pas au point d’inviter une multitude de personnes. Un mariage grandiose peut se faire avec les personnes proches et vous. Il est donc plus facile de contrôler cette liste et de prévoir les choses avec plus de précision. Pour cela, il est conseillé de noter dans un carnet les noms des personnes sans qui vous ne vous marierez pas. Il s’agit souvent des meilleurs amis et de la famille, amis proches et famille un peu plus éloignés. Gardez quand même en tête votre budget, cela vous permet de bien ajuster la lecture s’il le faut.

Conseil N° 5 : faites un mariage qui correspond à votre personnalité

Votre personnalité est très importante. Vous devez organiser votre mariage en respectant vos valeurs, votre vision de la vie, votre univers, etc. Vous pouvez facilement trouver des idées de décoration sur Internet et vous pourrez choisir celle qui vous convient et qui vous mettra à l’aise.

Conseil N° 6 : la location de matériel pour l’organisation de mariage

Le matériel que vous allez utiliser est très important et pour cela, il faut faire confiance à des professionnels qui servent depuis de nombreuses années. Vous voulez sublimer votre mariage ? N’hésitez pas à faire appel à Dux Location pour la location de matériel pour mariage en Belgique, au Luxembourg et en France. Nous nous chargeons de la location de plusieurs types de matériels. Vous pouvez trouver chez nous, des chapiteaux, des scènes, la sonorisation, et même du mobilier pour vos divers événements. Nous vous apportons la solution idéale pour que vos événements soient réussis. Parlez-nous de votre projet et nous vous envoyons un devis bien fait. Soyez rassuré de ce que vous n’aurez que la meilleure qualité avec nous.

L’organisation de mariage peut s’avérer être un casse-tête, mais si vous suivez les différentes étapes ci-dessus vous verrez que le stress diminuera considérablement et vous serez bien plus à l’aise dans vos préparatifs. Sachez que si votre événement doit connaître une réussite il faut trouver des personnes qui puissent vous accompagner. Duxlocation vous allégera grandement la tâche avec ses services uniques de location pour vos événements en France, en Belgique et en Luxembourg.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest